Afficher la description de l'activité

Description d'activité

Code : D175767
Titre : Formation à distance, 4e - 12e (9 h – 11 h) : La boîte à outils en études sociales
Organisme responsable : CFORP - Instituts d'été
Organisme(s) responsable(s) secondaire(s) :
Domaine : Études sociales/Sciences sociales
Durée : 2 heure(s) 0 minute(s)
Concepteur(s) : Dominic P. Tremblay
Concepteur(s) secondaire(s) :
Concentration : 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Description : Une recherche dans Internet : une tonne de résultats! Comment s’y retrouver? La solution : dix outils faisant appel à la technologie, qui permettent aux élèves de recueillir de l’information et de l’organiser, puis de l’analyser et de l’interpréter dans le cadre du processus d’enquête lié au curriculum de l’Ontario Études sociales
Attente(s) :

Horaire de l'activité

Type : Atelier/Formation
Code d'activité : 1739615
Titre : Formation à distance, 4e - 12e (9 h – 11 h) : La boîte à outils en études sociales
Prestataire : CFORP - Instituts d'été
Domaine / Initiative : Études sociales/Sciences sociales
Groupe cible :
Année(s) d'études : 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Mode de livraison : En ligne
Personne responsable : Simone Saint-Pierre
Formateur(s) : Dominic P. Tremblay
Organisme(s) réservé(s) : Activité provinciale
Établissement(s) invité(s) : Tous
Poste(s) invité(s) : Tous
Nombre maximal de participants : 30
Durée : 2 heure(s) 0 minute(s)
Horaire : le 9 août 2017 de 9 h 00 à 11 h 00
Date limite d'inscription : le 7 août 2017
Information supplémentaire : BIOGRAPHIE DU FORMATEUR :
Dominic Tremblay élabore des ressources pédagogiques innovantes en numératie, littératie, études sociales, sciences et technologie autant à l’élémentaire qu’au secondaire en lien avec les programmes des différentes provinces. Il se spécialise aussi dans la prestation de formations et d’accompagnements du personnel avec un intérêt particulier pour l’apprentissage par enquête, l’intégration des TIC et la robotique pédagogique. Il offre son expertise aux conseils scolaires, aux organismes gouvernementaux et à but non lucratif, aux maisons d’édition et aux entreprises pour répondre à leurs besoins en termes de perfectionnement professionnel, de conception de scénarios pédagogiques, de productions multimédias et d’organisation d’événements à caractère éducatif.

N. B. Seulement 30 places sont disponibles pour la formation offerte. Celles-ci seront attribuées selon le principe « premier arrivé/premier servi ». Quelques jours avant la formation, vous recevrez, par courriel, la confirmation de la tenue de cette activité.

ATTENTION : Pour celles et ceux qui suivent une formation en ligne, la veille de votre formation, vous recevrez aussi un courriel dans lequel vous trouverez le lien vers la classe virtuelle. Dans ce courriel, vous trouverez également un lien vers un tutoriel. Celui-ci vous permettra de vous familiariser avec les processus de branchement pour suivre votre formation à distance ainsi qu’avec la plateforme utilisée. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre expérience de formation.

Concernant les formations en ligne : Vous aurez besoin d’un ordinateur muni d’une caméra. Afin de profiter d’une formation optimale, qui permet la collaboration à l’ère numérique, les participantes et participants qui s’inscrivent aux formations à distance devront, cette année, laisser leur caméra allumée pendant toute la durée de la formation en ligne. Pour que la connexion soit la plus stable possible quant à l’utilisation de la caméra, nous vous suggérons fortement de vous brancher à Internet à l’aide d’un câble et non par WiFi.
Lieu de la formation : Formation à distance
avec
livraison en mode virtuel


Salle: 


Pour télécharger les ressources relatives à ce cours (si tel est le cas), accéder à votre dossier, faites la recherche de l’activité en question et cliquer sur AFFICHER LES RESSOURCES au bas de l’horaire.